amidon de manioc machine de fabrication de tapioca-équipement de production de farine-fabrication de maïs, usines de fabrication de sirop
Contact number:
starch machine logo
banner3

Site web:Accueil > Nouvelles > Industrie >

Produits chauds

Processus de production d'éthanol à partir de manioc

Release Time:2020-07-01 18:27Author:sd888Source:未知

Toute question sur les cellules peut nous être communiquée à tout moment!

Service téléphonique:
Processus technologique de production d'alcool de manioc
 
1. Purification des matières premières: élimination préliminaire des impuretés du manioc pour éliminer la boue, les pierres, les cordes et autres débris et corps métalliques.
 
2. Broyage des matières premières: pour réduire le temps de cuisson, faciliter la production mécanisée et continue et améliorer le rendement en liqueur d'amidon. Le manioc séché a une faible teneur en eau, une teneur élevée en amidon et est facilement cassé. Il adopte un écrasement de premier niveau et une alimentation à pression négative.
 
3. Précuisson des matériaux de mélange: L'eau de mélange est refroidie par la chambre de distillation. La température de l'eau est contrôlée à environ 70 ° C. La température est trop basse et la vibration est importante lorsqu'elle est chauffée, ce qui est défavorable à la gélatinisation uniforme des matières premières. La température est trop élevée et le liquide du matériau est visqueux. Le rapport du matériau à l'eau est contrôlé à 1: 2,5 ~ 3. Une fois le mélange terminé, ajoutez de la ɑ-amylase (0,2 L / T de matière première d'amidon ajoutée) pour liquéfier pendant 15 minutes, l'objectif principal est de réduire la viscosité de la purée précuite, ce qui est bénéfique pour la fermentation en purée épaisse.
 
4. Cuisson: Une fois la liquéfaction terminée, chauffez rapidement la purée à 92 ° C et le temps de cuisson devrait être supérieur à 90 minutes. La purée de cuisson doit être légèrement jaune, sans particules, et être régulièrement testée et testée.
 
5. Saccharification: préparez d'abord une dilution 20 fois de l'enzyme de saccharification, puis passez le liquide de cuisson dans le réservoir de saccharification qui a été complètement refroidi et stérilisé à travers un refroidisseur à vide, contrôlez la température à 58 ~ 60 ℃ et ajoutez du sucre en fonction du flux de matières premières de 100 u / g L'enzyme doit être saccharifiée pendant 30 minutes. L'indice de saccharification est: sucre total 10-13; sucre réducteur total 5-6; taux de saccharification 45%; acidité 4.3.
 
6. Fermentation: La purée saccharifiée est refroidie puis pompée dans le fermenteur, et 10% de purée de distillat sont ajoutés pour la fermentation à une température de fermentation de 30 à 34 ° C et le temps de fermentation est contrôlé à environ 50 h. Les indices de détection de la purée mature fermentée sont: acidité ≤6,2, sucre résiduel ≤1%, sucre réducteur résiduel ≤0,3%, teneur en alcool 10-12% (v / v).
 
7. Procédé de distillation: la purée mature fermentée est chauffée à partir du préchauffeur et entre par le haut de la tour de rugosification, de la vapeur est introduite au bas de la tour de rugosification, la température de fond de la tour de brut est contrôlée pour être de 108 ℃ -111 ℃, et la température de pointe est de 96 ~ À 98 ℃, les lies d'alcool sont déchargées du bas de la tour de rugosification et pénètrent dans la station d'épuration pour y être traitées. De la vapeur d'alcool brut d'une teneur en alcool d'environ 50% pénètre au milieu de la tour de rectification par le haut de la tour de rectification, la température inférieure de la tour de rectification est de 108 ~ 109 ℃ et la température intermédiaire est de 84 ~ 85 ℃. Et puis, par le lavage à l'eau, la désalcoolisation et d'autres processus pour fabriquer le produit fini, l'alcool fini et l'huile de fusel sont refroidis dans le réservoir de stockage du produit fini.

S'il vous plaît laissez vos coordonnées et nous vous répondrons immédiatement ou par email: sdsale@cnstarchmachine.com


Links: