amidon de manioc machine de fabrication de tapioca-équipement de production de farine-fabrication de maïs, usines de fabrication de sirop
Contact number:0086 371 26630769
starch machine logo
0086 371 26630769
banner3

Site web:Accueil > Solutions > Machine à amidon

Produits chauds

Toute question sur les cellules peut nous être communiquée à tout moment!

Service téléphonique:0086 371 26630769
Solution de traitement d'amidon
L'amidon est obtenu à partir de maïs, de sorgho, de blé et d'autres cultures céréalières, telles que les pommes de terre, les patates douces, le manioc et d'autres plants de pommes de terre. Après trempage et broyage, les substances autres que l'amidon telles que les protéines, les graisses et la cellulose sont séparées et éliminées. L’amidon étant transformé à partir de maïs, l’industrie de la farine de maïs se développe rapidement après avoir mis au point une technique de transformation de l’amidon pour la préparation de sucres d’amidon et de dérivés de l’amidon, ainsi que diverses applications de l’amidon. Ce qui a favorisé le développement de la transformation de l’amidon en production industrielle à grande échelle. L’amidon est un glucide granulaire blanc naturellement synthétisé par les plantes par la photosynthèse, présent dans les graines de plantes (telles que le maïs, le blé, le riz, le sorgho et les haricots), ainsi que les racines (telles que les ignames). Iss La teneur en amidon dans les graines, les racines et les tiges de diverses plantes, ainsi que la morphologie et la structure des particules, varient selon la variété, le climat, la Ture et autres conditions de croissance.
      Les produits à base d'amidon sont des produits à base d'amidon, traités par des procédés mécaniques, chimiques ou biochimiques. Il existe de nombreux types de produits à base d'amidon et la méthode de classification varie. En fonction de la technologie de traitement, elle peut être divisée en quatre catégories: produits de séparation d'amidon , les produits amylacés, les amidons modifiés et les sucres d’amidon.La plupart de ces produits sont des matières premières pour l’alimentation ou l’industrie alimentaire, et certaines matières premières pour l’industrie papetière, l’industrie textile et d’autres industries.
Les propriétés physiques de l'amidon et la structure chimique de l'amidon sont constituées de petites particules de formes variées, principalement rondes et polygonales, de 5 à 26 microns de diamètre, de pommes de terre ovoïdes, de 15 à 100 microns, et polygonales. Amidon de riz d'un diamètre de 3 à 8 microns.
      Les granules d’amidon ne se dissolvent pas dans l’eau froide et sont mélangés à de l’eau pour former une suspension de lait appelée lait d’amidon.Lorsque l’amidon du lait est chauffé à une certaine température, il gonfle et gonfle pour donner une pâte épaisse d’amidon. Ce phénomène est appelé gélatinisation, La température de gélatinisation de l'amidon de maïs est de 64-72 ° C, celle de la fécule de pomme de terre de 56-67 ° C et celle de la fécule de patate douce de 70-76 ° C. Différents produits peuvent être fabriqués en utilisant différentes températures de gélatinisation.
Au début du XIXe siècle, on savait que l’amidon était un polysaccharide composé de glucose, mais D a été isolé vers 1935 que les unités de glucose composant l’amidon étaient du glucose α-D-hexacyclique. Jusqu'en 1constitut, l'amidon a été divisé avec succès en chaînes linéaires composées de structures linéaires. Deux parties de l'amylopectine sont composées d'amidon et de structures ramifiées. Différentes variétés d'amidon contiennent deux types différents d'amidon, Par exemple, la teneur en amylose de la farine de maïs est d’environ 26%, tandis que la teneur en amidon de maïs à chaîne haute varie entre 70 et 80%. La teneur en amidon de riz et de pomme de terre est d’environ 70%. Elle est d’environ 20%. Peut atteindre 100%.
      Production d’amidon Au début de la production, l’amidon, les pommes de terre et les noix sont utilisés: le trempage des matières premières, le broyage secondaire grossier et fin, le tamisage et la séparation des fibres, et la mise en suspension de l’acide lactique pour séparer les protéines Après un rinçage répété, la suspension est filtrée par des sacs suspendus pour obtenir plus d'amidon, transformée en aliments tels que des ventilateurs et de la poudre.
 En raison du développement de la technologie d'application, la technologie de fabrication de l'amidon a été constamment améliorée et le maïs moderne a été utilisé pour produire de l'amidon (voir transformation du blé).
Le produit de la séparation de l'amidon sépare l'amidon en produits d'amylose et d'amylopectine relativement simples.
      La méthode de séparation utilisant les différentes propriétés physiques et chimiques des deux composants ci-dessus a été étudiée, mais le produit obtenu est essentiellement un mélange de deux composants et une grande quantité d’énergie consommée lors du processus de séparation, la technique de séparation n’ayant aucune utilité pratique. Dans l’agriculture, la technologie de sélection répond essentiellement aux besoins, par exemple dans l’amidon américain, des variétés spéciales de maïs contenant 80% d’amylose ont été produites à grande échelle et des grains astringents (épais) contenant presque de l’amylopectine sont disponibles. Plus commun dans le monde, utilisé directement pour la fabrication de produits relativement simples à base d'amylose ou d'amylopectine.
L'amylose a de bonnes propriétés filmogènes et peut être transformé en films contenant une résistance élevée à la traction, une solubilité dans l'eau et une biodégradabilité. L'ajout d'un plastifiant hydrophobe ou d'amylose modifié par réaction de réticulation peut être utilisé pour former un film imperméable. Liant, agent d’enrobage, pâte, agent gélifiant et adhésif puissant, l’amylopectine est stable en solution, ne s’épaissit pas facilement, ne se gélifie pas et ne se dépose pas, et peut maintenir une pâte liquide transparente et épaisse pendant une longue période, et convient à la préparation des De telles exigences.
       Les produits formés d'amidon subissent un processus de chauffage, de gélatinisation, d'impression et de séchage pour former des produits ayant certaines formes: ventilateurs, poudre pour la peau, sagou, etc.
      Le ventilateur est composé de nourriture chinoise traditionnelle, à base de farine de haricots verts et d’eau bouillante pour former une pâte fine. Ajoutez la farine crue appropriée, mélangez pour obtenir une pâte épaisse et moyenne, puis placez-la au fond du baril Au milieu, la pâte naturelle coule du trou à la bande mince et tombe dans l’eau presque bouillante. Des tranches minces sont cuites et formées, puis passent dans le bain d’eau froide adjacent pour se refroidir, puis Couper et sécher: l'amidon d'arachide peut s'infiltrer dans un produit puissant, souvent appelé filament, appelé ventilateur, tandis que l'amidon de pomme de terre ne peut s'infiltrer que dans les produits d'un diamètre relativement grand, communément appelé vermicelle.
      La farine de lait en poudre est placée dans un plateau métallique peu profond et flotte au-dessus d'un bain d'eau bouillante pour l'ébullition, et la poudre est pelée en fines feuilles.
      Sago ajustera la farine de tapioca ou la farine de sagou en une pâte fine, ajoutera environ 20 fois la farine brute et la transformera en une pâte, puis broyera celle-ci en une perle et une forme sèche.
       En Europe, les fast-foods peuvent être granulés avec de la farine de pomme de terre et du lait concentré ou du lait en poudre, chauffés et séchés à une température de 100 à 150 ° C et servis immédiatement après leur préparation.
      Amidon brut qui est modifié chimiquement, physiquement ou enzymatiquement afin de modifier ses propriétés afin de mieux convenir à une variété d'utilisations spécifiques.
      Granules d'amidon denses et gélatinisation dans l'eau, appelés amidon de pré-gélatinisation, dont certains sont chauffés ou détruits chimiquement pour décomposer certaines ou toutes les molécules d'amidon, et la structure des granules d'amidon est affaiblie. Amidons modifiés par l'acide (amidons modifiés par l'acide), amidons oxydés et de dextrine, et traitements chimiques pour modifier la structure chimique de plusieurs unités de glucose dans les molécules d'amidon afin de former des dérivés tels que les esters d'amidon, l'éther d'amidon , amidon greffé, dialdéhyde d’amidon et amidon ionique, etc.
La dénaturation de l'amidon a pour but de modifier les propriétés de gélatinisation et les caractéristiques de la pâte de l'amidon natif, de réduire la tendance de l'amidon à se réguler et la tendance de la gélification, d'augmenter la capacité de rétention de l'eau de la pâte d'amidon à basses températures, d'augmenter le caractère hydrophile ou de fournir le caractère hydrophobe. Le taux de changement des caractéristiques de l’amidon après le traitement de dénaturation dépend des variétés d’amidon natif, de la méthode de prétraitement, du rapport amylose à l’amylopectine, de la distribution du poids moléculaire de l’amidon, du type de réaction de dénaturation, du type de réaction. Protéines et lipides de phosphore, composés du phosphore et d’autres facteurs, l’amidon peut être soumis à deux traitements de dénaturation ou plus afin de répondre aux besoins souhaités.
      L’amidon précontraint est préparé par chauffage et gélatinisation dans de l’eau et séchage puis, lorsqu’il est utilisé, la pâte est ajustée à l’eau, le chauffage est éliminé et le produit peut être sensiblement réhydraté en un liquide à pâte épaisse. Il existe trois méthodes de préparation. 1 Enroulement Méthode, amidon de lait chauffé et gélatine sur des fûts chauffés et séchés, grattés en plusieurs parties, puis broyés et filtrés pour obtenir le produit.2 Méthode d'extrusion, l'amidon avec un peu d'eau est pressé sous forte force de cisaillement à travers un cylindre surchauffé 3 méthode de pulvérisation, gélatinisation amidon de lait chauffé, séchage par atomisation en poudre dans la chambre de séchage à chauffage. L'amidon prégélatinisé est un matériau couramment utilisé dans les poudres alimentaires qui a été Mélangé et peut être utilisé comme épaississant pour les aliments sériques.Utilisation industrielle comme agent de compatibilité pour la boue de forage pétrolier, liants pour les noyaux de moules métalliques.
      Un produit obtenu en faisant réagir de l’amidon modifié acide avec de l’acide à la température de gélatinisation sous amidon, un produit obtenu en traitant le lait d’amidon avec un acide et en le chauffant à une température de gélatinisation supérieure ou égale à la teneur en saccharide de l’amidon. Avec de l'acide sulfurique ou de l'acide chlorhydrique à une température de 40 à 60 ° C, pendant plusieurs heures et après avoir atteint le taux de conversion souhaité, l'acide est neutralisé, filtré ou centrifugé, lavé à l'eau et séché. L'amidon modifié est le rétrécissement moléculaire, la diminution de la viscosité, l'augmentation de la valeur alcaline (réduction), l'augmentation de la solubilité dans l'eau chaude et l'augmentation du débit des pâtes chaudes, de sorte qu'elles puissent être cuites à forte concentration et durcir après refroidissement. Convient pour la fabrication de base de gomme. La pâte d’amidon de maïs collante dénaturée à l’acide peut être conservée de manière transparente sans gélification après refroidissement et convient à la fabrication de colle. En raison de ses bonnes propriétés de formation de film et d’adhérence, il convient parfaitement à la taille des fils et des sachets adhésifs.
    L'industrie de l'amidon oxydé fait référence au traitement d'oxydation de l'amidon avec de l'hypochlorite, à l'oxydation de plusieurs groupes d'aldéhydes et de groupes hydroxyle du groupe glucosyle en groupes carboxyle et carbonyle, ainsi qu'à la rupture de certaines chaînes moléculaires, également appelée modification par hypochlorite. Au moment de la fabrication, le lait d’amidon est ajusté à la base dans la cuve de réaction avec une suspension d’agitateur, et une solution d’hypochlorite de sodium (ou de calcium) est ajoutée pour contrôler la température entre 21 et 38 ° C. Après différents temps de réaction, des produits de Après la oxydation de l'amidon, la température de gélatinisation est abaissée, la gélatinisation est facile, la viscosité de la pâte est abaissée et stabilisée, la force d'adhérence est forte, la propriété de dépôt est faible, la propriété de réservoir d'eau est bonne et le film La propriété de formation est bonne. Largement utilisée pour les tailles de surface de papier et de carton. Ces dernières années, l'utilisation d'amidon oxydé a diminué à cet égard En raison de la technologie de conversion "in situ", les papeteries encouragent la conversion enzymatique et thermochimique en cours. Dans l’industrie textile, l’amidon oxydé est principalement utilisé pour la taille, la teinture et l’impression. L’industrie alimentaire convient mieux à la fabrication de bases de gomme que pour l’amidon de conversion acide, l’amidon légèrement oxydé convient à la modulation de la pâte et de la chapelure pour le trempage des couches avant la friture.
      Les produits à base de dextrine sont fabriqués à partir d'amidon granulaire séché à la dextrine, avec une réaction de conversion de pyrolyse. Les dextrines fabriquées à l'aide d'acides ou d'hydrolyse enzymatique sont différentes. Quatre étapes de prétraitement (addition d'acide ou tampon), de pré-séchage, de conversion par pyrolyse et de refroidissement: la dextrine blanche est convertie à bas pH et à basse température, la sève britannique est convertie en pH élevé et à haute température, la dextrine jaune est convertie à faible pH La réaction chimique du processus de raffinage par pyrolyse est très compliquée, notamment en ce qui concerne l'hydrolyse, le transfert de glucosides et la repolymérisation. La nature et la couleur, la solubilité, la réduction de la teneur en sucre et la viscosité des pyrodextrines varient en fonction du type et du niveau de conversion. La dextrine est largement utilisée comme adhésif et convient très bien à la formulation d’adhésifs à haute teneur en solides. Ckly et à sécher rapidement, augmentant ainsi la vitesse de collage.Convient pour les colliers en spirale, les stratifiés, les boîtes en carton, les étiquettes de bouteilles, les colliers pour enveloppes, la fabrication de rubans adhésifs, les cachets de cigarettes, les adhésifs pour bibliothèques, les adhésifs pour papiers peints, les adhésifs pour sacs en papier, etc.
      Amidon réticulé modifié dans lequel certaines substances chimiques difonctionnelles ou polyfonctionnelles sont réticulées par éthérification ou estérification de deux groupes hydroxyle dans la même molécule ou dans des molécules d’amidon différentes.Les granules d’amidon, après réticulation, renforcent les liaisons hydrogène étroitement liées dans les granules. Une petite quantité d'agent de réticulation peut modifier de manière significative les propriétés de gélatinisation et de gonflement des granules d'amidon. L'amidon réticulé industriel possède généralement une liaison de réticulation par 200 à 2 000 unités de glucose.L'agent de réticulation est ajouté à la suspension aqueuse alcaline d'amidon en dessous de 50 ° C. Pour effectuer la réaction, et après le degré souhaité, est neutralisé et les sels et les réactifs restants sont lavés par filtration, lavés à l'eau et séchés. Les réactifs réticulés avec de l'amidon sont réellement utilisés pour la production de l'acide adipique uniquement. Et l'acide acétique mélangé à de l'anhydride (transformé en adipate), du triméthaphosphate de sodium (transformé en diammonium pho). Sphate) et l’épichlorhydrine (fabriqués). Certains sont similaires au diméthane glycérine. Les aliments sont limités à l’amidon acide diamilique et au phosphate diammonique.
      Les grains d'amidon réticulés sont relativement solides dans la structure et ne se cassent pas facilement par cisaillement, température élevée ou acidité et peuvent maintenir une viscosité de travail élevée. Lorsque le niveau de liaison est trop élevé, il ne gélatinise pas, même lors de la cuisson à haute pression. La croix liée convient pour les sauces à salade, les soupes en conserve, les bouillons, les sauces, les aliments pour bébés, les fruits, le pouding, etc., ainsi que pour les aliments frits. Elle convient également aux pâtes d'impression pour textiles, aux adhésifs ondulés, aux boues de puits de pétrole, aux piles sèches, aux piles Absorbant d'électrolyte, suspension de fibres.
      Produit formé par estérification de groupes hydroxyle dans la partie unité de glucose des molécules d’ester d’amidon avec des acides organiques ou inorganiques. Il existe six types de significations pratiques de la production suivante.
1 Acétate d'amidon: désigne le produit d'estérification du groupe hydroxyle dans l'unité de glucose dans la molécule d'amidon avec l'acide acétique. Les produits dont le taux de substitution est égal ou inférieur à 0,2 sont utilisés dans la production. Comparée à l'amidon natif, la température de gélatinisation de l'amidon L’amidon d’acétate est réduit de 5 à 10 ° C, de sorte que la gélatine est facile à ébullition à chaud. Lorsque la pâte d’amidon est refroidie, la viscosité augmente lentement, la pâte liquide est transparente et la condensation est évacuée. L'amidon d'acétate combiné au traitement de réticulation peut Stérilisation à pH 3, homogénéisation à haute pression, forces de cisaillement lors du pompage, et 5 ° C ou - 18 ° C. Basse température, convient donc aux conserves, aux aliments surgelés, aux aliments secs, aux aliments pour bébés, aux fourrages aux fruits et aux crèmes. De plus, l’administration de médicaments permet l’utilisation d’acétate contenant moins de 2,5% d’acétyle dans l’industrie alimentaire. L’industrie du papier est utilisée pour mesurer la taille de la surface du papier, améliorer la capacité d’impression, rendre les pores lisses et uniformes et Résistance superficielle, résistance à l'abrasion, absorption d'huile et résistance aux solvants, convient à la fabrication de rubans adhésifs.
      2 Amidon succinate: Demi-ester formé par estérification du groupe hydroxyle dans les unités de glucose à partir de molécules d’amidon avec de l’acide succinique Peut gonfler dans l’eau froide, la température de gélatinisation est inférieure à celle de l’amidon d’origine, forte viscosité, résistance aux liquides clairs et gelée, convient aux potages , conserves, aliments surgelés, désintégrateur utilisé en tant que comprimés en médecine; papier utilisé comme pâte de surface et couche de liaison.
3 Amidon succinate alcène: demi-ester formé par estérification du groupe hydroxyle des unités de glucose dans les molécules d’amidon avec un alcène de l’acide succinique Ce dérivé possède un groupe hydrophile original et un groupe hydrophobe approprié et est un excellent stabilisant d’émulsion. L’amidon octène-succinate peut stabiliser les émulsions huile dans eau et peut être utilisé comme émulsifiant pour boissons non alcoolisées afin de résumer les ingrédients insolubles dans l’eau tels que les arômes, les arômes et les vitamines, qui conviennent au séchage par atomisation. Utilisé comme agent d'encapsulation à libération lente.
      4 Phosphate d’amidon: dérivé de l’unité glucose de la molécule d’amidon, qui est estérifié avec de l’acide phosphorique .Si le phosphate n’est combiné qu’au groupe hydroxyle de la molécule d’amidon, il est appelé amidon phosphate. Il s’agit d’un dérivé anionique Pouding en poudre.La Food and Drug Administration américaine autorise plusieurs amidons estérifiés avec des phosphates, tels que le dihydrogénophosphate de sodium, à des fins alimentaires. La teneur en phosphore de l'amidon (dans le cas du phosphore) ne doit pas dépasser 0,4%. Il est utilisé en tant qu'additif pour couche humide et liant de peinture dans la fabrication du papier, en tant que mesure de la taille dans les textiles, en tant que charge en médecine et Floculant pour le traitement des eaux usées.
5 Sulfate d’amidon: Produit de la réaction d’estérification d’une partie de l’unité glucose de la molécule d’amidon avec de l’acide sulfurique pouvant former une pâte épaisse, transparente et stable, ayant une activité biologique et pouvant être utilisé en médecine.
6 Staranth xanthate: L’amidon est un produit formé par estérification d’un alcool avec de l’acide dithiocarbonique, l’amidon étant obtenu par réaction avec du sulfure de carbone en présence d’hydroxyde de sodium et d’eau. Le xanthate d’amidon est utilisé pour l’échange d’ions métalliques dans le traitement des eaux usées. Utilisé pour l'encapsulation de pesticides volatils à libération lente, peut être utilisé comme charge pour le caoutchouc granulaire, la fabrication du papier est utilisée comme liant interfibre.
Produit de la réaction d'éthérification du groupe hydroxyle dans la section des unités de glucose dans les molécules d'éther d'amidon avec des chaînes hydrocarbonées, utile pour l'hydroxyéthylamidon et l'hydroxypropylamidon.
1 hydroxyéthylamidon: un groupe hydroxyle de parties d'unités de glucose dans les molécules d'amidon


Links:

Tous droits réservés: société

ICP17042657-5