Difficultés techniques des machines de transformation du manioc
Release Time:2024-05-22 16:21Author:sd888Source:未知
Toute question sur les cellules peut nous être communiquée à tout moment!
Difficultés techniques des machines de transformation du manioc-
1. La peau des tubercules de manioc est rugueuse et difficile à nettoyer.
La majeure partie de la fécule de manioc est destinée à la consommation, et les exigences en matière de goût sont relativement élevées et elle ne peut pas avoir un goût ennuyeux. La qualité de l'amidon affecte considérablement les ventes ultérieures.
Solution : Utilisez une machine de nettoyage spéciale pour le manioc pour nettoyer les interstices, les fissures et autres endroits difficiles à traiter. Un désilteur doit être équipé pour garantir que les sédiments présents dans l'amidon sont entièrement éliminés et que la qualité de base de l'amidon est garantie.
2. Les racines de manioc ont une texture dure, sont riches en fibres et difficiles à écraser.
Compte tenu de la difficulté de broyer le manioc, si vous souhaitez améliorer le taux d’extraction de l’amidon de manioc, vous ne pouvez pas vous passer d’un équipement professionnel de broyage de manioc.
Solution : Utilisez un broyeur d'extrusion à mailles courbes spécial pour le traitement de l'amidon de manioc. Les broyeurs à marteaux ne peuvent pas être utilisés car ils ne peuvent pas décomposer efficacement les fibres de manioc et peuvent facilement provoquer une perte d'amidon.
3. Comment conserver l’effet de l’amidon santé.
En tant qu'amidon comestible de soins de santé, l'amidon de tapioca nécessite la conservation d'ingrédients à haute valeur médicinale tels que les flavonoïdes de tapioca et la tapiocaïne dans l'amidon fini. Vous ne pouvez pas exiger aveuglément la blancheur de l'amidon. Une filtration excessive entraînera la perte d'une grande quantité de flavonoïdes et de manioc dans le manioc, et l'efficacité médicinale de l'amidon ne peut être garantie.
Solution : La section de séparation et de raffinage du processus spécial peut non seulement séparer les substances en excès, mais également retenir les nutriments sans perte. Protégez pleinement la vraie valeur de l’amidon de manioc.
4. Les flavonoïdes du manioc se décomposent lorsqu’ils sont exposés au soleil (lumière ultraviolette).
Les flavonoïdes, substances importantes du manioc, se décomposeront s'ils sont exposés aux rayons ultraviolets. La méthode traditionnelle de production d'amidon artificiel ne peut pas être appliquée au traitement de l'amidon de manioc. Pendant la phase de séchage en extérieur, l'amidon de manioc perdra son principal effet médicinal et deviendra ordinaire.
Solution : Choisissez la méthode de séchage mécanisée de l’amidon, le séchage en salle de séchage ou le séchage par séchoir à flux d’air.