amidon de manioc machine de fabrication de tapioca-équipement de production de farine-fabrication de maïs, usines de fabrication de sirop
Contact number:0086 371 26630769
starch machine logo
0086 371 26630769
banner3

Site web:Accueil > Nouvelles > Industrie >

Produits chauds

Quel est le processus de préparation de l'amidon de manioc

Release Time:2021-03-09 21:04Author:sd888Source:未知

Toute question sur les cellules peut nous être communiquée à tout moment!

Service téléphonique:0086 371 26630769
Quel est le processus de préparation de l'amidon de manioc-pouvez-vous extraire l'amidon du manioc-la transformation du manioc en amidon de qualité alimentaire
Quel est le processus de préparation de l'amidon de manioc-pouvez-vous extraire l'amidon du manioc-la transformation du manioc en amidon de qualité alimentaire
 
L'amidon est devenu l'un des principaux produits à valeur ajoutée de la transformation du manioc. Connaissez-vous le processus de préparation de l'amidon de tapioca? Voici les informations détaillées.
 
Le processus de préparation principal de l'amidon de tapioca peut être divisé en quatre parties. Il comprend le processus de nettoyage et de lavage du manioc, le processus de broyage et d'extraction, le processus de séparation et de concentration, et le processus de séchage et d'emballage.
1. Le processus de nettoyage et de lavage du manioc:
 
Le processus de nettoyage et de lavage du manioc est la première étape de la préparation de l'amidon à partir du manioc. Il élimine principalement la saleté et la peau du manioc. Le processus de nettoyage est divisé en deux étapes. Utilisez un écran sec et une machine à laver à palette. Flux de travail spécifique:
 
-Les racines de manioc fraîches sont acheminées vers le tamis sec à travers un tapis roulant pour enlever les pierres, les feuilles, les branches et autres grosses impuretés.
 
-Après être entré dans la machine à laver les pales, sous l'action de la pale d'agitation dans la cuve de lavage des pales, le manioc se frotte pour enlever la peau et les sédiments. Adoptant le principe du nettoyage à contre-courant, l'effet de nettoyage est bon;
2. Processus de concassage et d'extraction
 
L'amidon est stocké dans les cellules de racine de manioc et doit être écrasé pour l'obtenir. Le concassage est le processus de concassage de gros matériaux solides en amidon approprié ou fin par une force externe. À l'heure actuelle, les broyeurs et broyeurs de manioc sont couramment utilisés pour le broyage.
Flux de travail spécifique:
 
-Utilisez une machine de découpe pour pré-écraser le manioc, puis écrasez-le à 3-5 cm.
 
-Utilisez un moulin à bois pour écraser complètement le manioc pour obtenir une suspension d'amidon. Le broyeur grossier peut ouvrir complètement la paroi cellulaire du manioc et convertir l'amidon lié en amidon libre, assurant ainsi un taux d'extraction d'amidon élevé.
 
3. Processus de séparation et de concentration
 
Le processus de séparation et de concentration dans la préparation de l'amidon de manioc est l'un des liens importants. Le principal équipement de traitement de l'amidon de manioc dans cette section comprend des tamis centrifuges, des désandres, des stations d'hydrocyclone et des centrifugeuses à éplucheur.
 
Après broyage, la suspension d'amidon est pompée vers une zone de séparation où l'amidon est séparé des fibres. Après tamisage des fibres, elles sont décapées. Ensuite, la station d'hydrocyclone lavera et concentrera la suspension d'amidon pour éliminer le fluide cellulaire, la graisse, les protéines, etc. La teneur en eau de la suspension d'amidon concentrée est d'environ 80% à 85%. Par conséquent, il doit être déshydraté par une centrifugeuse de strippage pour réduire la teneur en humidité à moins de 40%, ce qui réduira les coûts de séchage.
Flux de travail spécifique:
 
-Après le concassage, la suspension d'amidon est transportée vers le tamis centrifuge à travers une pompe à pression pour une séparation préliminaire pour filtrer les fibres.
 
-Après séparation et filtration, la boue est pompée vers le dessableur pour une opération de dessalement.
 
-Après le retrait du sable, la boue est pompée dans la centrifugeuse de pelage pour la déshydratation.
 
4. Processus d'emballage à sec
 
L'amidon concentré est transporté vers le système de séchage par un convoyeur à vis pour maintenir la teneur en eau du produit d'amidon entre 12% et 13%. Afin d'éviter la perte d'amidon, le système de séchage est équipé d'un séparateur cyclone spécial pour récupérer l'amidon. Le processus de séchage et d'emballage comprend des séchoirs rapides et des machines d'emballage automatiques.
 
Flux de travail spécifique:
 
-Le sécheur flash est un séchage à pression négative, qui peut instantanément évaporer l'eau de surface.
 
-Après séchage, pomper l'amidon de tapioca vers le port d'alimentation de la machine d'emballage, qui peut automatiquement terminer le processus d'emballage.
 
Le processus de préparation de l'amidon de tapioca affectera la qualité de l'amidon de tapioca final. Par conséquent, vous feriez mieux de choisir une technologie de traitement raisonnable, stable et avancée. Duning s'engage à améliorer continuellement la technologie de production des machines. Nous croyons que nous pouvons vous fournir des machines de traitement de l'amidon de tapioca efficaces et de haute qualité. Si nécessaire, n'hésitez pas à nous contacter. 

S'il vous plaît laissez vos coordonnées et nous vous répondrons immédiatement ou par email: sdsale@cnstarchmachine.com


Links:

Tous droits réservés: société

ICP17042657-5